Rallye autocourse de Bléré 2009

                             Retour aux affaires pour Antoine et Arnaud avec cette nouvelle édition du rallye de Bléré, épreuve qu'ils connaissent très bien tous les deux, la spéciale du matin étant identique à celle des années précédentes et celle de l'après-midi quasi similaire à l'exception des deux derniers kilomètres qui ont fait l'objet d'une modification plus intéressante que la partie rapide et piègeuse d'avant, l'ensemble se déroulant sur un revètement différent également car l'abondance de gravillons semble avoir disparu cette année.( surtout sur les deux ES du matin)



      Dès la première ES, le ton est donné ; ça roule parfaitement bien mais quelques erreurs d'appréciation vont leur faire perdre quelques secondes précieuses.
     Dans la catégorie N3, la chasse est ouverte, et Petijjean sur sa 306 et Bouvet sur la clio, suivis de prèt par Guérineau sur clio également, se tirent une bourre pas possible, et ça va ètre comme ça jusqu'à l'arrivée ou Bouvet aura finalement gain de cause devant Guérineau et Petitjean impressionnant par ses passages tout en glisse.
 


 
         La classe n'étant vraiment pas à leur portée , les spéciales de l'après-midi vont leur permettre de confirmer leur bonne disposition et de mettre à profit ces kilomètres de roulage pour se faire la main .
         Quelques secondes de perdues vont les faire terminer à la 5 ème place de la classe , Defontaine s'étant joint au trio infernal en terminant au 4 ème rang ce qui les met à la 30 ème place au général sur 97 partants.


Caméra embarquée ES 1 et  ES 4 : les autres spéciales sont en lien sur le site WAT.




   



Axel reprend des forces en compagnie de Lucie et de Jeanjean.                                                                         
        Concernant le second véhicule , toujours la mème saxo engagée en classe N2 avec Lucie dans le baquet de droite, mais changement dans celui de gauche : Axel Provost va effectuer à Bléré son premier rallye .




          Tout se déroule parfaitement bien sur les spéciales du matin : tout en découvrant la voiture et le rallye en général, Axel se débrouille parfaitement bien .
           Les conseils sont donnés par les copains et aussi par Julie, son amie qui lui a confiée la voiture,et qui insiste surtout sur le passage serré dans l'épingle du matin.
           Ils terminent les deux premières ES avec une douzaine de voitures derrière eux, ce qui n'est pas mal pour un début.



        
         
           La confiance aidant, Axel prend de plus en plus d'assurance mais aussi de risques et dans la 4 ème ES, un freinage trop tardif dans la dernière difficulté du circuit l'envoi directement dans le fossé, sans gravité pour l'équipage et la voiture, mais leur faisant perdre plus de 3 minutes, temps nécessaire pour sortir l'auto de sa situation inconfortable.
          





                                                                 

         Un peu échaudé par cette aventure et après vérification de l'état de l'auto effectuée par notre ami Jeanjean, l'équipage reprend le départ de la dernière spéciale pour terminer à l'avant dernière place, les minutes perdues ne pouvant plus ètre rattrapées, mais l'objectif fixé d'ètre à l'arrivée est atteint, et c'est bien ça le plus important






Résulats des autres autos de l'écurie :

       


             Mathieu Lancereau et Sylvain Bellouard terminent à la 58 ème position au général en réussissant à accrocher la 4 ème place dans la classe N1 remportée par le local Jean François Badier.





        

           Sabine Margery  effectuait également à Bléré sa première sortie au volant, laissant Alexandre Boisson à ses cotés dans le siège de droite .
          Course sage de Sabine la conduisant à terminer la course juste devant Axel.




Merci à Sylvain Mahier pour ses photos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :