Edition 2011 du rallye des vins de Chinon et du Veron

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Quelques trois semaines après la brillante prestation d'Antoine et d'Arnaud au Lochois, retour pour l'équipage sur un rallye que les deux affectionnent particulièrement pour son tracé et pour sa convivialité.

De retour des recos samedi en fin d'après-midi, Arnaud m'appelle pour me décrire les spéciales à savoir, la seconde , déja courue en partie en 2008, dans l'autre sens est sans réelles surprises ; pour la première par contre , je sens une certaine angoisse car cette nouvelle  spéciale est rapide et technique , ce qui est le cas de pas mal de spéciales chez nous, donc ça n'est pas une surprise,  mais sur certaines difficultés du parcours , la sécurité maximale ne semble pas au top et la présence de certains obstacles mal protégés l'a semble-t'il perturbé. ( les renseignements pris le lendemain auprès de certains commissaires me confirment la chose, mais bon, c'est la course et il faut y aller quand meme)

Au départ donc de cette 1 ère spéciale dimanche matin, la consigne est à l'attaque raisonnée ; au départ, 102 autos ce qui représente un très beau plateau, surtout qu'il y a du beau monde.

A l'issue d'un parcours sans faute , notre équipage se classe malgré tout au 33 ème rang , ce qui n'est pas mal , à 2 ou 3 secondes de concurrents directs de la classe ; tout s'est donc bien passé sur cette 1 ère et les esprits sont certainement plus détendus .

Plus à l'aise au départ de la spéciale de Beaumont , l'attaque est au programme ; dans la fameuse épingle en sous bois , pourtant déja pratiquée par le passé , un freinage peut-etre tardif , et c'est le tout droit spectaculaire aux dire du commissaire et du cibiste en poste à cet endroit là ; pas de bobos, mais 30 secondes de perdues pour remettre l'auto en ordre de marche; certainement déconcentrés à la suite de ça, c'est une botte de paille qui sera heurtée de plein fouet avant l'arrivée et résultat direct , descente à la 64 ème place du général.

Il s'agit donc maintenant de rouler propre et essayer de se faire plaisir car le temps perdu ne pourra etre rattrapé ; c'est ce qui se passe sur les deux spéciales suivantes qui se déroulent tout à fait normalement jusqu'a ce ce l'embrayage rende l'ame à la sortie de la 4 ème ; abandon obligé et retour à l'assistance en pensant maintenant à la prochaine course à St Sornin.

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voila la fameuse épingle ou Antoine et Arnaud n'ont pas été les seuls à vouloir arracher la rubalise ; ces traces là sont l'oeuvre d'une R5 GT turbo, mais j'avoue honnètement que je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo ( j'étais avec le commissaire à la hauteur de la rubalise et la seule consigne a été, courage, fuyons............)

 

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Concernant la course , c'est une nouvelle fois Michel et Carol Morin qui s'imposent avec brio , talonnés par Laurent Fauguet et Laurène Campagne et enfin , la fusée grise, Nicolas Hernandez associé à Kevin Millet, auteur de passages des plus spectaculaires , comme à son habitude ( très bien imité d'ailleurs pas celui qui le suit au général , Ludovic Surin associé à EloiseTirel.

 


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Philippe Rageau et Frédéric Brault , toujours brillants, décrochent une belle 5 ème place et notre ami Thierry Boisdron associé pour la circonstance à Mme Rageau, Alexandra , termine à la 12 ème place ( avec des passages aussi tres spectaculaires

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Les filles, Julie Savatier et Claudie Savigny terminent quand à elles cette épreuve à une honorable 72 ème place sur 76 voitures à l'arrivée.

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