Rallye de la guirlande 2008

Absents au départ du clain nous avions donc programmé ce rallye pour pouvoir rouler avant les vins de Chinon fin juin .
Nous étions donc les seuls de l'écurie à faire ce déplacement donc privés de toute assistance mécanique , ce qui pour les deux supers mécanos que nous sommes était un véritable soucis et ça n'a pas été un week-end des plus tranquilles .
Déja à notre arrivée le samedi , impossible de mettre l'auto en route sur le plateau : problèmes électriques vraisemblablement : sans l'intervention d'un autre pilote , Jean Claude ELEONORE mais surtout de la famille DEVINEAU avec Sébastien à la commande et aussi des RICOURT brothers , nous n'aurions jamais pu présenter le véhicule aux vérifs et donc disputer cette épreuve et nous les remercions tous très vivement de l'aide qu'ils nous ont tous apportée.
Très énervés par tous ces imprévus , et avec beaucoup de retard , nos recos ont étés pour le moins baclées ce qui ne laissait présager rien de super pour le lendemain.

Le lendemain , nous prenons le départ sous la pluie ce qui est une première pour nous car nous étrennons nos pneus pluie : la première spéciale très sale se passe bien , mais nous avons décidé d'ètre prudent car visiblement nous avons un problème avec les notes ( résultat des passages de la veilles).

Dans les suivantes , la confiance revient petit à petit : un petit soucis encore éléctrique au départ de la 3 , mais gros coup de chance , le fait de relever le capot ( pour faire comme tout le monde ) et le moteur repart . Meme chose avant les deux dernières , mais Thierry qui passait par là nous a permis de finir l'épreuve. 
En définitive , sur quelques 107 autos au départ nous finissons à la 72 ème place et la la 3 ème de classe ( sur 4 il est vrai) et avec un gros coup au moral quand nous avons aperçu à l'arrivée d'une spéciale la voiture de la famille DEVINEAU au ralenti et qui ne méritait pas ça surtout après ce qu'ils avaient fait la veille pour nous .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :