Mars 2008 : Rallye de la Vienne

Ca y est , après une assez longue interruption , nous nous alignons particulièrement impatients au départ de ce rallye organisé par notre écurie, Chatellerault-Poitou , ravi de débuter la saison sur nos terres , en espérant que l'apprentissage de 2007 soit bénéfique et nous permette d'évoluer honorablement cette année.
Arnaud est aux commandes , et je suis à ses cotés à la manoeuvre , Lucie ayant confirmé qu'elle faisait l'impasse cette saison .
La sortie de coeur de France est toujours dans les esprits , donc le but est de rouler pour se remettre dans le bain le plus rapidement possible et de réediter l'édition de 2007 avec une arrivée au Chillou .
Les recos ont été faites le week-end précédent et le vendredi , veille de la course  ,ou nous étions également de service pour le balisage des spéciales.
Dès le départ de la première ES , tout à l'air de fonctionner normalement et les automatismes reviennent rapidement et la confiance aussi ; à l'arrivée , nous nous rendons-compte que , malgré l'angoisse liée à la reprise , nous avons très bien roulé et que tout ce passe à merveille.
Dans la seconde , la confiance est au top et  Arnaud enchaine impeccable et reprend vite confiance car il sent très bien son auto ; vers la fin , nous sommes toujours de mieux en mieux mais une première alerte nous voit faire un tete à queue dans un secteur assez rapide ; un peu de temps de perdu , mais rien de grave si ce n'est peu etre l'excès de confiance qui n'est pas redescendu et qui nous piège 2 kms plus loin sur un dérapage presque au ralenti effectué en sortie de courbe sur des graviers ; le choc dans le talus est léger mais assez conséquent pour provoquer la casse d'une rotule de direction : la course est arrétée pour permettre d'évacuer la voiture , et nous sommes malheureusement contraint à l'abandon .
Une mauvaise entame de saison c'est toujours très vexant , mais il y a eu quand meme des signes positifs que nous devrions mettre à profit sur les prochaines épreuves,
tout est relatif , bien sur , nous n'avons jamais imaginé nous battre pour faire le scratch .  (Un petit merci à Centre ouest rallye pour cette vidéo et à tous les généreux donateurs de photos et vidéos).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :